Maux de tête

La Chiropraxie soulage naturellement les maux de tête.

Maux de tête : La Chiro, une issue aux médicaments ?

Les maux de tête, regroupés sous le terme médical de « céphalées », sont très variable.

90% d’entre eux ont pour cause des problèmes musculaires, circulatoires ou neurologiques. On distingue principalement les céphalées d’origine cervicale (dues à des blocages articulaires), les  céphalées de tension (tensions inégales musculaires) et les migraines.

De nombreuses études de cas montrent l’efficacité des soins chiropratiques pour le traitement de ces maux de tête en abaissant la fréquence, la durée et l’intensité des crises. Ainsi sans médicaments (et leurs effets secondaires), on obtient un résultat efficace sur le long terme.

Si vous souffrez à la suite d’un « coup du lapin » (whiplash), sachez que les chiropracteurs sont formés à identifier et traiter les symptômes post-traumatiques : un certain type de vertige, raideur cervicale, cervicalgie, céphalée, névralgie cervico-brachiale, névralgie d’Arnold… Le chiropracteur est apte à lire vos examens initiaux (radio…) et à vérifier que vous n’avez pas de contre-indication (fracture, déchirure musculaire).

Ainsi après une étude précise de votre cas, votre chiropracteur pourra vous expliquer de quel type de maux de tête vous souffrez et si les soins peuvent vous aider.

De plus, le chiropracteur aide en cas de troubles de positionnement de la mâchoire : cette articulation s’appelle en réalité articulation temporo-mandibulaire (entre l’os temporal du crâne et la mandibule). La luxation réductible, les tensions musculaires liées à la posture et au stress… des causes de douleur de  mâchoire ! En cas de port d’appareillage dentaire par exemple, les contraintes exercées ne sont plus les mêmes, il est nécessaire d’aider à l’adaptation de ce nouveau « stress » mécanique.

Enregistrer